Mon Histoire
 

 

Grâce à son grand-père italien qui tenait un atelier de couture à Guadalajara au Mexique, Santiago Lomelli a grandi entouré de soies, de perles et de ses petites silhouettes de papier à découper qu’il habillait grâce aux chutes de tissus.

 Tout naturellement, Santiago développe très jeune un goût affirmé pour la création,  la couture et le style.

Style qui s’affine grâce aux cours de stylisme qu’il suit, en cachette de son père qui lui voyait une toute autre carrière. Félicité et encouragé par ses professeurs pour son talent et son perfectionnisme, le père de Santiago soutient alors l’ouverture de la première boutique de son fils. Il a 17 ans et son succès ne cesse de accroître auprès de ses nombreuses clientes dont il prend grand soin.

Rapidement Santiago voit plus loin, il veut connaître Paris, la capitale de la Haute-Couture. La ville où Yves-Saint-Laurent, Valentino et Chanel se côtoient. Il étudie alors tous les métiers d’art qu’il lui est possible de maîtriser et perfectionne son savoir-faire. Du dessin à la broderie de Lunéville, en passant par le modelage, le découpage, la plumasserie ou encore la technique du moulage des fleurs artificielles -dont il a hérité les outils de son grand-père- aux  finitions, Santiago, patient, apprend.

 

Sa volonté profonde de vivre de sa passion et de rendre hommage à sa famille, lui ouvrent les portes de sa Maison de Couture parisienne dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Près.

Dans ce lieu atypique où se rencontrent le créateur et la femme qui le choisi, Santiago, grâce à son écoute attentive, réalise un vêtement unique, qui respecte la personnalité et sublime « la beauté naturelle du corps ».

Riche de ses savoir-faire qui lui ont permis d’être enregistré dans la Chambre des Arts et des Métiers de Paris, il est aussi Membre et Labellisé par l'IMAP, Institut de Métiers d'Art du Patrimoine, de l’INMA Institut National de Métiers d’Arts et le Label FABRIQUÉ À PARIS par la Mairie de Paris.

Son savoir-faire lui a permis de travailler avec les plus prestigieuses Maisons de luxe comme Christian Dior, Chanel, M. Christian Lacroix , Yves Saint Laurent, Schiaparelli, Alaïa, M. Franck Sorbier, LOEWE, Alexis Mabille et Margiela pour John Galliano.